Il n'y a pas d'émotion, il n'y a
que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a
que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a
que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que
l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que
la Force.
Un peu d'musique !
- Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
« Un invocateur ne doit jamais se
laisser emporter par ses émotions, il doit rester pleinement maître
de ses pensées et ses actions.
Ainsi jamais il n'agira sous le coup
de la colère. Jamais son orgueil ne le piègera. »
Le joueur normal ne doit pas être un
ordinateur, mais doit faire attention à ses réactions.
L'intelligence de jeu est très
importante. Il est par exemple inutile de chase un champion adverse
pendant 5 minutes juste parce qu'il lui reste 5 hp. C'est le meilleur
moyen de se faire tuer bêtement.
- Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
« Tout chemin vers la connaissance
doit être une finalité. L'invocateur, toujours, doit apprendre.
Car la connaissance est la clé de
la compétence.
Ainsi jamais il ne reniera les
sermons de pèlerins inconnus ; la sagesse a bien des visages. »
Le métagame et la mode de jeu n'est
pas sacrosainte. Certains choses sont peut jouées non parce qu'elles
sont nulles, mais juste parce qu'elles sont impopulaires.
Ne jamais penser que vous êtes
supérieur à ceux avec qui vous jouez, il faut toujours se remettre
en question.
- Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
« Un invocateur ne doit pas céder
à la passion. Tous sont ses frères, sont ses semblables.
Maudire un seul d'entre eux, serait
tous les maudire, se maudire soi-même.
Seule la sérénité est la voix du
sage. »
Ne jamais, au grand jamais céder à
l'énervement. Ça n'apportera jamais rien de bon.
Dans le meilleur des cas, le joueur
visé sera apeuré et jouera encore moins bien, dans le pire des cas
il s'emportera lui aussi et tout ce que ça implique.
- Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
« Le chaos est la petite mort qui mène
à la défaite.
L'invocateur se doit d'œuvrer pour la
cohésion de son groupe car chacun de ses membres est un outil vers
la victoire.
Un groupe soudé est la plus dangereuse
des armes. »
Vous êtes dans un jeu coopératif.
Ce qui fait la différence dans
l'esport entre une bonne et une équipe incroyable, c'est l'entente
entre ses membres.
Le niveau personnel est important, mais
ce sont les combinaisons et les teamfights qui font gagner la
majorité des parties.
- Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
« La mort n'est pas la fin, elle
est encore moins une fatalité.
Le sacrifice peut servir le bien de
tous, tandis que la peur de la mort peut tout faire perdre. »
Mourir n'est pas catastrophique. Et
peut même être utile !
Par contre hésiter peut causer la mort
de tout un groupe. Ne soyez pas trop téméraire, mais quand vous
agissez, agissez.
Il n'y a rien de plus frustrant de voir
un coéquipier hésiter puis de perdre une occasion.
Voilà.
Libre à vous de suivre ou non ce Code.
C'est plus ou moins le mien, mais
l'important est que vous trouviez le vôtre pour une meilleure
entente entre les joueurs. Vous êtes condamnés à partager avec
d'autres après tout !
Ecrit fin 2012.
Copié sur le blog simplement pour en conserver une trace.
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