mercredi 6 mars 2013

LoLcraft III / WarLoL III ?

Salut, salut,

Pas très productive cette journée.
Je ne sais pas pourquoi je suis un peu retombé dans Warcraft III d'un coup. J'avais vraiment adoré la campagne. La narration était bien fichue, le scénario plein de rebondissements !

Bref. Il n'est pas très difficile de trouver des points communs entre League of Legends et Warcraft, que ce soit dans l'univers, dans ses personnes, sa pâte graphique et même son interface.
Après tout c'est plutôt logique, LoL n'est rien d'autre que le petit frère de DotA, mod de Warcraft III. Les personnes qui ont participé à sa réalisation sont fans de la licence de Blizzard... D'ailleurs, il y a même d'anciens de la boite chez Riot Games.
Donc voilà, la paternité n'est absolument pas camouflée, bien au contraire.

Tout ça pour dire que je me suis demandé ce que pourrait donner un mélange des deux univers.
Plus précisément, qu'est-ce qu'il se passerait si l'on mettait les personnages de LoL à la place de ceux de Warcraft III?

Quelques exemples de scènes cultes :

Rhalala, quelle claque graphique c'était à l'époque ! Et dès l'introduction ! Piouf.

Mais que voulait-il dire par là...?

Beaucoup de gens retiendront ce passage précis. Mais moi j'ai toujours eu une préférence pour les Orcs...
(Et oui je sais, j'ai choisis de mettre un portrait de Garen parce que ça collait mieux... Et je me suis planté sur le "III" !)


Et surtout, je dirais, une mission particulièrement forte, où l'on commence à comprendre à quel point Arthas / Jarvan IV était atteint par le Fléau...
Stratholme !
Une mission sordide quand on y pense pour tout ce qu'elle impliquait, mais assez marrante à jouer dans les faits !
Dommage qu'avec World of Warcraft ils n'en aient fait qu'une instance rébarbative. Ce n'était pas lui rendre honneur.



Aah, elle était mignonne et intelligente Jaïna. Encore un personnage qu'ils auront délaissé dans WoW...


En tout cas si vous avez des propositions de champions pour remplacer des personnages que vous avez aimé...
Ou que vous avez des anecdotes sur Warcraft III ou les précédents...
N'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire