vendredi 1 mars 2013

Souhait d'une forêt de cristal

Ce matin je ne suis fait un petit plaisir.

Il y a certaines choses qui parlent à notre âme de joueur... En ce sens, il est aisé de me toucher. Je voue une sorte de culte à Secret of Mana, qui à coup sûr a celé mon destin de junky du jeu vidéo (et même si j'avais déjà pas mal sué sur amiga quelques temps avant).

Et là en tombant sur cette image...
Oui j'me suis fait un p'tit plaisir simple :



Evidemment ceux qui y ont joué reconnaîtront.
C'est pour moi la zone la plus "artistique" d'un jeu qui l'est déjà pourtant beaucoup. Avec peut être la forêt des quatre saisons qui est magnifique aussi...
Et la musique du Fort Mana qui me sert de sonnerie de portable...
Et aussi...
Oui bon !

De la musique pour se remettre dans l'ambiance :







Enfin voilà, assez parlé de moi.
Ce qui est important c'est l'artiste derrière ces magnifiques peintures !

Il se nomme Orioto, et s'amuse à donner un souffle nouveau aux rendus pixel-art de jeux de l'ère 16-bits (Super Nintendo) et avant.
En général ça donne quelque chose d'assez "vaporeux", franchement pas désagréable !

Oui de quoi vous faire de jolis posters. Les mesures sont en pouces, faites attention.


Quelques images :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire